DJI Phantom 4 RTK
- Le Phantom 4 RTK offre une précision centimétrique des données. Il permet notamment de réduire le nombre de points de contrôle au sol (GCP).
Un nouveau module RTK est intégré directement dans le Phantom 4 RTK, offrant une précision de positionnement des données au centimètre pour une précision absolue améliorée sur les métadonnées de l’image. Un module GNSS redondant se trouve juste sous le récepteur, présent pour maintenir la stabilité du vol dans les régions pauvres en signal telles que les villes denses.
En combinant les deux modules, le Phantom 4 RTK est en mesure d’optimiser la sécurité des vols tout en garantissant la saisie des données les plus précises possible pour des missions complexes de modélisation, de cartographie et d’inspection.
Accordez le Phantom 4 RTK à n’importe quel flux de travail, avec la possibilité de connecter ce système de positionnement à la station mobile D-RTK 2, NTRIP (réseau de transport RTCM via protocole Internet) en utilisant un dongle 4G.
Ou stockez les données d’observation satellite pour les utiliser ensuite en PPK (Post traitement des données / Post Processed Kinematic).
Le Phantom 4 RTK a été conçu en tenant compte des exigences des métiers de la mesure. L’ensemble des enjeux du marché ont été analysés pour construire une solution compacte pour les drones avec une caméra haute résolution et la possibilité de capturer des données RTK précises au centimètre près.
Pour garantir que chaque Phantom 4 RTK offre une précision inégalée, chaque objectif d’appareil photo subit un processus d’étalonnage rigoureux au cours duquel les distorsions radiales et tangentielles de l’objectif sont mesurées. Les paramètres de distorsion rassemblés sont sauvegardés dans les métadonnées de chaque image, ce qui permet au logiciel de post-traitement de s’adapter de manière unique à chaque utilisateur.