ar10

ANTENNE GNSS

Antenne GNSS polyvalente avec radôme intégré

Radôme intégré
Grâce au radôme intégré, l’AR10 empêche l’accumulation de neige qui pourrait autrement dégrader la qualité du signal. Le radôme non sphérique est conçu pour une qualité de signal optimale et présente l’avantage supplémentaire de décourager les oiseaux de se percher sur l’antenne, une source commune d’atténuation du signal avec des radômes arrondis. La forme aérodynamique de l’antenne réduit la charge du vent et, avec le poids léger, garantit que l’AR10 peut être utilisé avec une variété de mâts d’antenne ou comme base de terrain ou de campagne sur un trépied. Construit à l’aide d’un boîtier robuste et résistant aux UV, l’AR10 est conçu pour résister aux températures extrêmes, à l’humidité, à la poussière, au sel, au rayonnement solaire, à la pollution, aux chocs et aux vibrations.

Performances supérieures
Conçue dès le départ pour le suivi à large bande, la nouvelle technologie d’antenne à large bande introduite dans l’AR10 offre un suivi à basse altitude, une suppression des trajets multiples et une précision du centre de phase d’antenne sur toutes les bandes de fréquences. Un tout nouvel amplificateur à faible bruit (LNA) est utilisé pour fournir un faible bruit de mesure exceptionnel pour une qualité de mesure supérieure. La nouvelle technologie LNA offre également une excellente réjection hors bande, ce qui contribue à réduire considérablement les interférences potentielles dues au brouillage.

Protection supplémentaire contre les surtensions
Le parafoudre innovant intégré à plusieurs étages pour l’AR10 améliore la protection contre les surtensions dans le système électrique, généralement causées par la foudre ou toute autre source de haute tension.

À l’épreuve du futur Avec les systèmes satellitaires émergents à l’horizon, tels que le système européen Galileo et le système chinois BeiDou, il est plus important que jamais d’avoir une véritable antenne GNSS. Conformément à la philosophie «future proof» de Leica Geosystems, l’AR10 a été conçu pour tous les signaux existants et actuellement prévus des systèmes mondiaux de navigation par satellite GPS, GLONASS, Galileo et BeiDou et SBAS, QZSS, Gagan, TERRASTAR et autres bandes L systèmes d’augmentation.

Caractéristiques techniques

DESIGNStructure plane avec large plan de masse
SIGNAUX SUIVISGPS: L1, L2 (including L2C), L5
GLONASS: L1, L2, L3, L5
Galileo: E1, E5a, E5b, E5ab (AltBOC), E6
BeiDou: B1, B2, B3
QZSS: L1, L1C, L2C, L5, L1-SAIF, L6
NavIC: L5
L-Band (incl. SBAS, TERRASTAR and CDGPS)
PHASE CENTREPrécision: généralement moins de 2 mm
Répétabilité: moins de 1 mm
DIMENSIONS240 mm x 140 mm
MASSE1.12 kg
PLAGE DE TENSION D’ENTRÉE3.3 – 12 VDC
CONNECTEURTNC
MONTFil Whitworth standard de 5/8 pouces
IMPÉDANCE NOMINALE50 ohms
GAIN29 ou 40db au choix
COURANT100mA max
BRUITmoins de 1.8db
RATIO AXIALmoins de 1.4db au zenith
PARATONNERREParafoudre 3 étapes intégré pour se conformer à une forme d’onde de surtension d’au moins 4 kV (niveau de tension CEI 61000-4-5 classe 4)
PLAGE DE TEMPÉRATURE FONCTIONELLEISO9022
–40° C to +70° C
–55° C to +85° C
PROTECTION CONTRE LES INTEMPÉRIESHumidité: jusqu’à 100%
Pluie, poussière, sable, vent: IP67 – Protection contre
pluie battante et poussière. Imperméabilité temporaire en immersion dans l’eau (1 m)
RoHS COMPLAINTOui
VIBRATIONSISO9022-3, 10 to 55 Hz, 2 g, ±0.15 mm
CHUTERésistant à une chute de 1,2 m sur des surfaces dures
CABLES ANTENNESSont disponibles en longueurs de 1,2 / 2,8 / 10/30/50/70 mètres. Câbles plus longs disponibles sur demande
AR10