PLATEFORME DE CAPTURE DES DONNÉES AÉRIENNES

CAPTURE EFFICACE DES DONNÉES POUR LA SURVEILLANCE DU SITE ET LA CARTOGRAPHIE DES INFRASTRUCTURES

Leica Aibot
Une image numérique de votre site en
moins de temps

Leica Aibot, la solution UAV complète pour la topographie, la
cartographie et la construction, permet une collecte de données
rapide et flexible. Un flux de données facile intégré dans
l’écosystème Leica Geosystems vous guide dans toutes les étapes
de votre projet, ce qui vous permet d’accéder rapidement aux
informations essentielles pour effectuer votre travail quotidien.

Topographie

La solution de levés aériens intelligente Leica Aibot SX permet un relevé plus rapide et en sécurité. La solution UAV est entièrement intégrée dans vos flux de données de Leica Geosystems existants pour les levés et l’ingénierie (TPS / GNSS / Scanners). Cela ouvre de nouvelles opportunités commerciales en plus de vos projets de levés traditionnels.

Construction

La solution de numérisation aérienne de Leica Aibot CX pour la construction, permet de faciliter les comparaisons entre la conception du projet et la réalisation, par une vue transparente de la surveillance, de la progression chantier et des calculs de volume tout au long du cycle de vie du projet depuis la planification, la conception, la construction et le transfert.

Flux de données

Le flux de données du
Leica Aibot est basé sur la gamme de produits Leica Geosystems et s’intègre de manière transparente à la suite logicielle Leica Infinity pour capturer, traiter, fusionner, stocker et analyser des données. Leica Aibot SkyCAPP est le logiciel d’exécution de plan de vol professionnel pour toutes vos missions.

Informations intelligentes pour
une prise de décision intelligente

Introduire des UAV commerciaux dans le paysage des levés et de la construction, a rapproché l’industrie de la numérisation des tâches et des processus quotidiens.
Le Leica Aibot fournit une solution complète de flux de données d’UAV qui prend en charge la planification, l’enregistrement, le traitement et l’analyse de millions de points de données. La visualisation des données fournit des informations pratiques et précises qui décrivent la réalité et améliorent la prise de décision.
La technologie UAV complète les équipements de levés existants tels que les TPS, les GPS et le balayage laser afin de fournir une vue complète de votre chantier.
En ne prenant que quelques minutes pour cartographier un site, Leica Aibot est une solution

rentable tout en gardant le personnel à distance sûre et assure la fiabilité du levé sur le terrain au bureau.
La configuration et la planification des vols est suffisament simple pour permettent d’enregistrer les données de manière autonome selon les points de cheminement prévus, générant des orthophotos précises, des nuages de points et des modèles 3D. Les données GNSS du géoréférences intégrées de Leica Geosystems permet de réaliser des levés et de la cartographie de façons précises.
Leica Aibot est entièrement intégré dans le puissant flux de données de Leica Infinity, vous guidant en douceur tout au long du cycle de vie du projet.

Leica Aibot SX
Enregistrement de la réalité depuis l’air

Les levés professionnels, la cartographie géographique et l’inspection des infrastructures sont des processus dynamiques et la base de nombreux projets d’ingénierie. La solution Leica Aibot SX apporte des améliorations à l’industrie topographique en enregistrant des données plus rapidement pour générer des orthophotos précises, des modèles 3D et des nuages de points en haute densité.
Une planification efficace des vols simplifie les paramètres essentiels de la photogrammétrie professionnelle. Le levé avec des UAV s’est révélé plus rapide, plus sûr et plus rentable que les méthodes de levé traditionnelles, ce qui en fait un complément parfait au panel de matériel de levé traditionnel.

Les paramètres de vol du Leica Aibot SX peuvent être optimisés pour chaque application, allant de l’identification des limites de propriété grâce à la cartographie topographique, aux assurances pour les estimations de prix et la classification.

Leica Aibot CX améliore l’efficacité:
• Achèvement rapide du projet grâce à des configurations moindres
• Haute résolution et précision
• Transfert des données du levé du site au bureau
• Enregistre et stocke des informations d’un endroit à un moment donné

Cartographie 3D

Avec les millions de points enregistrés, les opérateurs, les entrepreneurs et les topographes peuvent générer des nuages 3D précis avec Leica Infinity en utilisant un logiciel facile à utiliser comme 3D Reshaper d’Hexagon pour analyser, évaluer et fournir une image numérique de la réalité.

Inspection des
infrastructures

L’inspection traditionnelle des infrastructures distantes telles que les ponts, les lignes de transport et les réseaux ferroviaires est une entreprise dangereuse et fastidieuse. Les UAV peuvent atteindre et inspecter des infrastructures à distance pour assurer la sécurité du personnel et accroître l’efficacité du déploiement afin d’éviter des fermetures de sécurité coûteuses.

Levé cadastral

Les relevés terrestre et cadastral de zones locales telles les nouveaux aménagement urbains et les banlieues sont des projets idéaux pour la capture de données UAV. Des orthophotos précises à haute résolution fournissent une carte de base pour marquer les lignes de démarcation, évaluer les propriétés et identifier les empiétements.

Leica Aibot CX
Numérisation du chantier

Les exigences et les attentes des ingénieurs, du gestionnaire de site, des entreprises de construction, des régulateurs et des administrations publiques continuent d’augmenter. Lorsque beaucoup de matériel doit être déplacé plus rapidement et plus efficacement, que les marges d’exploitation se resserrent, le niveau pour les nouvelles technologies est augmentée.
Pour obtenir une vue exacte et à jour de la progression de la construction et des terrassements, la solution Leica Aibot CX permet d’enregistrer des données précises pour surveiller et faire des levés du chantier.
Elle ouvre la voie à l‘information quotidienne, à la surveillance des stocks et au suivi des ressources afin d’accroître l’efficacité. Leica Aibot CX est une solution supplémentaire dans l’offre de

Leica Geosystems qui amène le chantier dans l’ère numérique et transforme les données en informations intelligentes pour améliorer les processus décisionnels.

Leica Aibot CX améliore les performances:
• Les données actuelles du chantier utilisées comme base pour l’établissement de rapports d’avancement, la gestion des stocks, et plus encore
• Des données de précision centimétrique de confiance
• Sécurité améliorée grâce à l’enregistrement de données à distance
• Efficacité augmentée, car il devient inutile d’interrompre les travaux de construction au cours de l’enregistrement des données
• Partager un ensemble de données avec toutes les parties prenantes

Calcul des volumes

Le calcul des volumes des stocks devient une tâche facile lorsqu’elle s’exécute avec un UAV
comparativement aux méthodes traditionnelles de levés. Le Leica Aibot CX saisit des milliers de points sur une surface en une fraction du temps. Les données sont utilisées pour créer un modèle 3D pour une plus grande précision des calculs de volumes.

Rapport d’avancement

Voler et enregistrer régulièrement des données selon un plan de vol prédéfini fournit unevue transparente de la progression du chantier tout au long du cycle de vie du projet et permet de documenter et de comparer l’état de la réalisation en fonction de la conception tout en suivant les ressources.

Levé topographique

Les données topographiques précises et récentes et les orthophotos de la zone sont la base pour les phases de planification et de conception de chantiers. Les UAV peuvent fournir des images récentes et régulièrement mises à jour et des nuages de points pour des informations topographiques les plus précises.

Aibot